Semalt: que signifie Darodar dans Google Analytics?

Le spam fausse les données et les gâche de sorte qu'il ne peut plus vous fournir des informations utiles sur le comportement des utilisateurs et les performances de votre site Web. Il a plus d'impact sur les sites qui reçoivent moins de trafic (car s'ils modifient considérablement les données) que sur les grandes entreprises qui obtiennent des milliers ou des millions de vues.

Le spam dans Google Analytics apparaîtra presque toujours dans les sections "Pages vues" ou "Parrainages". Vous pouvez les repérer par leurs URL suspectes ou leurs noms. Par exemple, que signifie Darodar dans Google Analytics? Le nom «darodar» suggère automatiquement que votre site a été spammé.

Au cours de cette année, un nombre croissant de «Spams référents» a été suivi au sein de GA. Analysez vos données de visiteur au cours de la dernière année et vérifiez les visites de sites Web tels que Get-Free-Traffic-Now.com, darodar free-share-buttons et d'autres sites similaires. Votre site Web et presque tous les autres sites sélectionnés au hasard trouveront très probablement ces robots dans leurs analyses. Artem Abgarian, l'expert de Semalt explique comment traiter le spam dans Google Analytics pour éviter qu'il ne ruine vos données.

Le spam dans GA se présente généralement de deux manières principales: références fantômes et références sur chenilles

Le spam fantôme gonfle les données des visiteurs d'un site sans visiter le site. Ils le font en exécutant le code de suivi GA du site et en l'envoyant directement au serveur GA. Le défi posé par les référents fantômes est qu'ils ne peuvent pas être bloqués à l'aide de votre fichier .htaccess car ils n'accèdent pas physiquement au site. Le spam fantôme est généralement supprimé de Google Analytics via le filtrage.

Le spam de référence du robot d'exploration visite physiquement votre site et explore vos pages Web. En raison des activités d'exploration de ce bot, votre rapport GA montre que vous avez eu un certain nombre de visiteurs provenant de domaines tiers et qu'ils ont passé beaucoup de temps à interagir avec votre site.

Le spam du robot peut visiter votre site momentanément de temps en temps. À la suite de ce comportement, vous voyez des pics et des creux inexpliqués dans vos données de trafic. Ces robots ignorent les règles définies dans votre fichier robots.txt. Mais contrairement au spam fantôme, vous pouvez éliminer les robots d'exploration en les bloquant dans le fichier .htaccess de votre site qui bloque le trafic provenant de domaines spécifiques et les empêche d'atteindre votre site. L'utilisation de filtres peut également aider à éliminer le spam du robot de votre GA. Cela se fait en excluant les sources de référence que vous avez identifiées comme spam.

Quelle est l'idée derrière le spam et comment affecte-t-il votre site?

Il est important de noter que le spam peut être envoyé à n'importe quel site car le principal objectif des référents est d'attirer tout internaute en cliquant dessus. C'est toute l'idée derrière le spam, alors ne vous inquiétez pas qu'ils pourraient voler vos données ou quelque chose. La plupart des référents ne le font qu'après avoir généré du trafic vers leurs sites. Ils misent sur la curiosité des gens, sachant que vous seriez enclin à vérifier tout ce qui apparaît dans votre AG. Vous savez maintenant pourquoi vous ne devez pas cliquer sur une URL inconnue dans les sections "Parrainages" et "Pages vues" de votre rapport GA.

Le principal effet du spam sur votre site est de fausser vos données ou de gâcher l'exactitude des informations fournies par Google Analytics. Le spam du robot affecte négativement le taux de rebond de votre site car les bots ont toujours un taux de rebond de 100%. S'il y a du spam de robot dans votre GA, cela signifie certainement que votre taux de rebond a été gonflé.

Il existe des référents de spam notoires qui envoient du code malveillant tel que des virus. C'est une autre raison pour éviter de cliquer sur les URL des spams référents dans Google Analytics.

Même après avoir défini des filtres et fait tout le reste pour garder le spam référent de votre GA, il est important de revoir régulièrement vos données pour vérifier s'il y a eu de nouveaux domaines suspects. Chaque fois que vous en trouvez, ajoutez-les à vos filtres et les rapports GA de votre site deviendront plus précis et utiles.

Semalt: What Does Darodar Mean In Google Analytics?

Spam skews data and spoils it so that it can no longer provide you with useful insights about user behavior and your website's performance. It is more impactful to sites that receive less traffic (because if significantly alters the data) than it is to bigger companies that get thousands or millions of views.

Spam in Google Analytics will almost always appear in the "Pageviews" or "Referrals" sections. You can spot them by their suspicious URLs or their names. For instance, what does darodar mean in Google Analytics? The name 'darodar' automatically suggests that your site has been spammed.

Over this year, a rising number of "Referrer Spam" has been tracked within GA. Analyze your visitor data over the last one year and check to see visits from websites like Get-Free-Traffic-Now.com, darodar free-share-buttons, and other similar sites. Your website and almost every other randomly selected site will most likely find these bots in their Analytics. Artem Abgarian, the expert from Semalt explains how to deal with spam in Google Analytics to prevent them from ruining your data.

Spam in GA usually comes in two main ways - Ghost Referrals and Crawler Referrals

Ghost spam inflates a site's visitor data without visiting the site. They do this by executing the site's GA tracking code and sending it to the GA server directly. The challenge posed by ghost referrers is that they cannot be blocked using your .htaccess file since they don't access the site physically. Ghost spam is usually removed from Google Analytics through filtering.

Crawler referral spam physically visits your site and crawls your webpages. Due to the crawling activities of this bot, your GA report shows like you had a number of visitors originating from third-party domains and they spent a good amount of time interacting with your site.

Crawler spam can visit your site momentarily from time to time. As a result of this behavior, you see unexplained peaks and dips in your traffic data. These bots ignore rules laid down in your robots.txt file. But unlike ghost spam, you can eliminate crawlers by blocking them in your site's .htaccess file which blocks traffic from specific domains and prevents them from reaching your site. Using filters can also help to get crawler spam out of your GA. This is done by excluding the referrer sources you have identified as spam.

What's the idea behind spam and how does it affect your site?

It is important to note that spam can be sent to any site because the main aim of referrers is to lure any web user into clicking them. That's the entire idea behind spam so don't get worried that they might steal your data or something. Most referrers are only after driving traffic to their sites. They bank on people's curiosity, knowing that you'd be inclined to check whatever appears in your GA. Now you know why you should not click any unknown URL in the "Referrals" and "Pageviews" sections of your GA report.

The main effect of spam on your site is skewing your data, or spoiling the accuracy of the information Google Analytics provides. Crawler spam adversely affects your site's bounce rate because the bots always have a bounce rate of 100%. If there is crawler spam in your GA, it definitely means that your bounce rate has been inflated.

There are notorious spam referrers that send malicious code such as viruses. This is another reason to avoid clicking the URLs of referrer spam in Google Analytics.

Even after setting filters and doing everything else to keep referrer spam from your GA, it's important to revisit your data regularly to check whether there have been new suspicious domains. Whenever you find such, add them to your filters and your site's GA reports will become more accurate and useful.